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FIDELISATION & CRM

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DES SOLUTIONS SUR-MESURE, INNOVANTES ET AGILES APPLIQUÉES A VOTRE ORGANISATION ET VOS OUTILS

Depuis 20 ans, Bilendi conçoit et opère des programmes de fidélisation en BtoC comme en BtoB. PME comme Grandes Entreprises font confiance à Bilendi pour gérer leurs programmes en France et à l’international, qu’ils soient conçus pour quelques centaines comme pour plusieurs millions de clients.

Les équipes de Bilendi mettent à votre disposition leurs expertises pour vous accompagner dans les 3 phases clés de votre programme :

  • Mise en œuvre marketing, technologique et financière
  • Lancement digital marketing et communication instore
  • Exploitation et suivi de performance de votre programme

Depuis sa création en 1999, Bilendi a investi plusieurs millions d’Euros pour développer sa propre plateforme technologique : le Bilendi Membership System. Elle est composée de 3 familles de modules : Loyalty, Marketing Automation et CRM. Cette plateforme sert de base technologique au déploiement de tous les programmes opérés par Bilendi.

Domaines d'intervention

FIDELISATION ET CRM CONSULTING

  • Conception de programme
  • Audit de dispositif existant
  • Modèles de générosité et business plan
  • Définition de l’expérience fidélisation
  • Spécifications fonctionnelles
  • Cahier des charges techniques

Technologie

  • Technologie propriétaire
  • Plateforme web et mobile
  • Accès en mode SaaS
  • Langage open source / agilité
  • Développement ad hoc BDD / Mobile / Web
  • Infrastructure mutualisée ou dédiée

DATA & INSIGHT

  • Datamining
  • Segmentation & profiling
  • Import de données historiques
  • Database management
  • Connaissance Client
  • Conformité RGPD

DIGITAL MARKETING

  • Lancement de programme
  • Activation et rétention clients
  • Animations, « gamification » et promotions
  • Campagnes multicanales
  • Création de trafic
  • Suivi et pilotage performance programme

RÉCOMPENSES & INCENTIVES

  • Sourcing catalogue sur-mesure
  • Cadeaux physiques et dématérialisés
  • Offres et réductions exclusives
  • Administration des commandes
  • Livraison individuelle avec tracking
  • Service client associé

DE L’EXPRESSION DE VOS BESOINS AU PILOTAGE DES RÉSULTATS

Les équipes Bilendi vous accompagnent à chaque étape clé du déploiement de votre programme de fidélisation et d’engagement client. De multiples compétences à votre service : consultants opérationnels, marketeurs digitaux, data-scientists, MOA, UX designers, web et mobile designers développeurs, data privacy officer, formateurs, sourceur, administrateur réseau, chargé de clientèle …

Concrétiser vos besoins avec une équipe dédiée

Our platform

Bilendi démarre l’accompagnement de vos équipes par la matérialisation de vos réflexions, de votre vision marketing et de votre modèle de générosité pour les programmes à points ou de remises. Nos équipes de consultants opérationnels, de MOA et de marketeurs digitaux organisent, coordonnent et synthétisent les différents ateliers de mise en œuvre. Tout au long de ces séances de travail, ils assurent la production et la validation des supports clés de votre projet : spécifications fonctionnelles et cahier des charges techniques. Ils seront également à vos côtés pour tester et garantir le dispositif ad hoc, conçu ensemble.

Une solution technologique sur mesure

Your customised solutions

Nos équipes de MOA assurent le lien avec nos équipes techniques : developpers, UX designers et web ou mobile designers, … pour paramétrer et adapter les modules technologiques nécessaires à votre solution personnalisée. Notre plateforme Bilendi Membership System repose sur 3 grandes familles de modules : Loyalty, Marketing Automation et CRM. Notre approche modulaire et agile, nous permet de vous proposer un dispositif digital sur-mesure ne nécessitant pas de développement lourd, permettant la réalisation des projets dans des délais réduits.

Préparer un lancement réussi

Your dedicated teams

Nos designers vous accompagnent dans la réalisation des supports et outils de communication créés pour l’occasion, qu’ils soient destinés aux clients ou à l’interne. Au-delà de l’évènement de communication, le lancement de votre programme est le point de départ de votre nouvelle relation client. Une fois la mise en production assurée, nos formateurs et marketeurs digitaux interviennent auprès de vos équipes de terrain, commerciales, marketing, service après-vente, service client, etc… qui seront les ambassadeurs de votre nouveau programme auprès de vos clients et prospects.

Ensemble, gérer et mesurer votre programme

Your succes partner

Un programme vient enrichir votre plan marketing et vos actions commerciales. Au quotidien, vos équipes bénéficient de l’expertise de nos marketeurs digitaux et nos consultants : analyse de vos données, utilisation des outils, benchmark avec nos autres programmes, expérience fidélisation, etc… Ils viennent renforcer vos ressources et vous faire profiter de leurs savoir-faire en matière d’animation. Enfin, leur position et les échanges quotidiens avec vos différentes équipes leur permettent de vous proposer des solutions d’optimisation et d’évolution en fonction des remontées de terrain et des résultats.

Solutions métiers

Services Financiers

Services Financiers

  • Fidélisation banque de détail
  • Programmes à points ou de cashback
  • Offres parabancaires : Card-Linked Offers (CLO) - Merchants Funded Offers (MFO)
  • Paiement mobile, cartes affinitaires, cobrandées
  • Développement et animation réseau d’acceptation
  • Récompense / parrainage
  • Sécurité informatique et confidentialité
  • Environnement règlementaire spécifique
Hôtellerie & voyage

Hôtellerie & voyage

  • Intégration dans les moteurs de réservation
  • Distribution multicanale : web, OTA, comparateurs, agences physiques, call center, etc.
  • Gestion du no-show
  • Gestion statutaire des clients premium
  • Support de fidélité multifonctions : clé de chambre, paiement, parking, zone privative, etc.
  • Cartes gratuites ou payantes
  • Cartes prépayées
Distribution

Distribution

  • Interfaçage systèmes de caisse homogènes / hétérogènes
  • Combinaison de points physiques, web, mobile, click & collect
  • Bornes digitales d’acquisition de données
  • Relation franchisés
  • Analyse data mining des tickets de caisse
  • Gestion en temps réel d’offre par code article
  • Gestion des flux en caisse
  • Gestion des retours produits
  • Géomarketing
  • Cartes prépayées
Réseau B2B

Réseau B2B

  • Animation de force de vente
  • Animation de réseau direct et indirect (sell in / sell out)
  • Adaptation aux organisations commerciales : clients / technico-commerciaux / direction régionale / nationale / internationale
  • Gestion des portefeuilles commerciaux
  • Outils de terrain : statistiques, encartages, formation programme
  • Déclaratif factures grossistes avec contrôle commercial
  • Scan code à barre produits pour remontées d’informations
  • Récompenses du chiffre d’affaires, formation, service après-vente, marketing local, etc…
Cinéma

Entertainment / media

  • Commercialisation complexe : unité, illimité, forfait, semaine/weekend, etc.
  • Ventes multicanaux
  • Gestion des flux in store (caisse, bornes, files d’attente)
  • Cartes gratuites ou payantes
  • Cartes prépayées / abonnements
  • Financements spécifiques, partage des recettes
  • Zones de chalandise
  • Ventes connexes
  • Semaines cinématographiques
E-commerce

E-commerce

  • Acquisition nouveaux clients
  • Tunnel de conversion
  • Fréquence d’achat
  • Gestion ARPU (Average Revenue Per User) et LTV (Life Time Value)
  • API’s principales solutions e-commerce : Magento, Prestashop,…
  • Délivrabilité
  • Développement base optin
  • Click & Collect
Pétrolier

Mobilité

  • Gestion des transactions selon mode de vente application / boutique / piste
  • Intégration aux systèmes d’information des recharges et applications
  • Système parallèle adapté aux contraintes terrain
  • Récompense des ventes à l’usage, au kilomètre, au litre, au lubrifiant, au CO2 économisé, selon géolocalisation etc…
  • Récompenses en temps réels pour compléter l’usage
  • Carte de paiement propriétaire (truckers, taxi, etc.)
Centres commerciaux

Centres commerciaux

  • Interfaçage systèmes de caisse homogènes / hétérogènes
  • Compatibilité avec les programmes des enseignes
  • Refacturation des coûts aux enseignes
  • Borne dédiée
  • Cartes prépayées
  • Gestion d’une chambre de compensation
  • Géolocalisation indoor / outdoor / iBeacon / BLE

BUSINESS CASES

Services financiers

Découvrez la présentation du programme Verypop de la Banque Populaire Rives de Paris, destiné à ses clients sociétaires. Cette vidéo a été réalisée à l’occasion du lancement du programme pour engager les clients à s’inscrire en leur expliquant comment gagner des points « Pop » et mettant en évidence les trois différents moyens de les dépenser. Les règles de earn sont celles en vigueur à date du lancement.


Hôtellerie

Présentation de dispositifs marketing fidélisation déployés par Bilendi sur des problématiques clients de l'univers. Le business case précise notamment les modules technologiques proposés et leurs exploitations ainsi que notre savoir-faire en matière de mises en œuvre et d'animations marketing des programmes.


BTP & INDUSTRIE

Présentation d'une application de collecte de données d'achats auprès de grossistes indépendants ou affiliés à des groupes comme Saint Gobain par exemple. Ces données transactionnelles sont ensuite exploitées à travers le programme d'animation et de fidélisation des chauffagistes VIP de la marque De Dietrich.


Références

Plus de 200 sociétés opérant sur des secteurs d'activité variés nous ont déjà fait confiance pour la conception et la gestion de leurs programmes de fidélisation comme pour des dispositifs de recrutement de nouveaux clients.